Plasmor sur facebook   Plasmor sur instagram  
25-07-2019

Un repreneur pour les kayaks et voiliers Plasmor - OUEST FRANCE - 17/07/2019


Spécialisée dans la fabrication de kayaks et voiliers en polyester, Plasmor s’était fait un nom dans le milieu du nautisme avec plus de 3 000 kayaks et 700 voiliers construits à travers quatre décennies.

Bonne nouvelle pour les amateurs de kayaks de mer et petits voiliers traditionnels, le chantier Plasmor va se remettre à flot à la rentrée. Fondateur en 1977 du chantier qui a sorti les premiers kayaks pensés pour la mer dans les années 80, Dominique Bourçois avait été contraint de déposer le bilan en octobre dernier, plombé par des problèmes de trésorerie. Son ancien chantier vient d’être repris par un de ses anciens salariés, Thomas Neveux, un amateur de voile, formé à la construction nautique à Bénéteau qui avait travaillé pendant quatre ans comme agent de finition à Plasmor de 2014 à 2018.

Le repreneur a acquis le catalogue et les moules des kayaks et de la série de voiliers Skellig. Le chantier ne sera plus basé à Vannes, mais à Bain-sur-Oust, près de Redon où il disposera de 690 m² d’atelier sur un terrain de 2250 m². Thomas Neveux va débuter les recrutements cet été pour relancer la fabrication des nouvelles unités dès la rentrée. La saga Plasmor se poursuit. En quarante ans, elle a sorti 13 000 kayaks et 700 bateaux voiliers transportables.

 

 

kayak plasmor

Voir l'article OUEST FRANCE

 

 


Plasmor
Plasmor